Cohorte DESIR La suite
Cette cohorte poursuit la cohorte DESIR, cohorte initiale avec un objectif de suivi de 10 à 20 ans.
Pathologies
Cette cohorte poursuit la cohorte DESIR, cohorte initiale avec un objectif de suivi de 10 à 20 ans.
Pathologies
L’objectif principal est de constituer une cohorte multicentrique française de patients ayant des rachialgies inflammatoires récentes (évoluant depuis moins de 3 ans) pouvant correspondre à une spondylarthropathie. Cette cohorte servira de base de données pour des études scientifiques d’ordre diagnostique, pronostique, médico-économique et pathogénique…
Pathologies
Le registre ART (Arthrite Rhumatoïde et anti-TNF) est une étude prospective nationale visant à évaluer en conditions réelles la tolérance et l’efficacité des traitements par anti-TNFα chez des patients atteints de polyarthrite rhumatoïde (PR). Le registre inclut des patients à partir de l’initiation du traitement anti-TNF, avec un suivi sur 5 ans, quelles que soient les modifications thérapeutiques ultérieures.
Pathologies
Cette cohorte nationale multicentrique a pour objectif d’identifier les facteurs de risque génétiques et environnementaux de la PR-PID, identifier les facteurs de pronostic de la PR-PID et explorer l’histoire naturelle de la PR-PID sur une période de suivi de 10 ans.
Pathologies
Le registre REGATE (REGistry-RoAcTEmra) correspond à une étude observationnelle prospective multicentrique française ayant pour objectif d’évaluer l’efficacité et la tolérance du TCZ IV en pratique courante chez les patients atteints de PR active en échec d’un csDMARD ou d’une autre biothérapie.
Pathologies
Le registre ORA (Observatoire du Rituximab et de l’Abatacept) a été mis en place pour évaluer en conditions réelles la tolérance et l’efficacité à long terme de l’abatacept chez les patients atteints de polyarthrite rhumatoïde.
Pathologies
AIR-PR est une cohorte de patients atteints de PR traités par rituximab. Le principal objectif de cette étude est l’évaluation de la tolérance au rituximab.
Pathologies
L’étude eVab vise à améliorer le parcours de soins des patients souffrant de fractures en mettant en place un parcours de soins connecté appelé e-Fracture Liaison Service (e-FLS).
Pathologies
Conséquences de l’infection par le COVID-19 des patients atteints de maladies rhumatologiques : interrogation de la plate-forme des données de santé
Pathologies
Infection virale au SarS-Cov-2 au cours des Rhumatismes Inflammatoires Chroniques
Pathologies