C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès du Professeur Paul Le Goff, survenu le 8 octobre, à l’âge de 87 ans. Ayant fondé en 1979 le service de Rhumatologie du CHU de Brest, service qu’il a dirigé jusqu’à son départ à la retraite en 2003, le Professeur Le Goff a marqué durablement la discipline, alliant une pratique clinique d’excellence à une activité de recherche innovante. L’étroite collaboration qu’il a entretenu avec le Professeur Pierre Youinou a ouvert la voie à de nombreux travaux pionniers en immuno-rhumatologie.
Paul Le Goff a formé des générations de médecins et de rhumatologues, créant une véritable école de Rhumatologie dont le dynamisme est unanimement reconnu, en France comme à l’international.
Ceux qui ont eu la chance d’échanger avec lui, notamment lors de nos réunions et congrès, se souviennent de la rigueur de son raisonnement, de l’étendue de ses connaissances médicales et de la bienveillance qui imprégnait chacune de ses interventions. Nous tenons à adresser à son épouse, à ses enfants, et à l’ensemble de l’équipe de Rhumatologie de Brest, nos pensées les plus sincères et la profonde reconnaissance de la communauté rhumatologique.
Thierry Schaeverbeke, au nom de la Société Française de Rhumatologie
Congrès Français de Rhumatologie
Ostéopathie fragilisante/hyperdensité osseuse
RevueCongrès Français de RhumatologieBiologie phosphocalciqueRose-Marie Javier
Nombre de vues
33 vues
Nom des auteurs
Rose-Marie Javier
Ce contenu est réservé aux adhérents, veuillez vous connecter ou créer un compte.